
Initialement développé sous test pilote à Liège, Creashop est actif depuis 2017 dans 16 villes, élargi à 39 nouvelles villes et communes en décembre 2019.
UNE PRIME DE MAXIMUM 6000€
Concrètement, Creashop octroie à un nouvel entrepreneur souhaitant s’installer dans une cellule vide, une prime d’un maximum de 6.000€ représentant maximum 60% des dépenses effectuées pour l’aménagement du nouveau commerce. La prime cependant n’est qu’une infime partie du processus. En effet, il ne s’agit pas de lancer seulement une prime à l’installation mais d’accompagner le candidat-commerçant d’un véritable coaching. Ainsi, à ce premier incitant peuvent s’ajouter au cas par cas des chèques spécifiques (gestion, design, digital, créativité, …) qui complètent cette approche pragmatique (www.cheques-entreprises.be).

LES ÉTAPES-CLÉS IMPORTANTES POUR OBTENIR LA PRIME CRÉASHOP :
- Contacter l’ADL, la gestion de centre-ville ou le service du commerce en charge de Creashop ;
- Compléter la fiche d’identification et rédiger ledossier de candidature ; www.fichedidentification.pdf
- Rencontrer le jury et expliquer votre projet.
Plus d’infos : creashop@walloniecommerce.be ou visitez www.walloniecommerce.be
CRÉASHOP
Pour contrecarrer la désertification commerciale des centres-villes, « Créashop », vise l’effet boule de neige en relançant l’activité commerciale sur des périmètres délimités.
Au travers de cette action, le Gouvernement wallon souhaite favoriser la création de nouveaux commerces de qualité, novateurs, interactifs et engagés. Une attention particulière est portée aux projets incluant une réflexion autour des circuits courts et de l’économie circulaire.
Articles Récents
Être commerçant en 2020
" Etre commerçant en 2020 " C'est une véritable folie. Et pourtant ce métier de passion pour la relation client et le produit attire [...]
Créashop
Initialement développé sous test pilote à Liège, Creashop est actif depuis 2017 dans 16 villes, élargi à 39 nouvelles villes et communes en décembre [...]